top of page

Le reiki et les enfants

Dernière mise à jour : 3 déc. 2023


reiki enfant



Le reiki est une méthode qui s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants. Elle peut être pratiquée par tout le monde.

Aujourd'hui je vais plus me concentrer sur l'approche auprès des enfants.


Lorsque nous sommes parents, il est naturel de faire au mieux pour nos petits bambins. Il arrive que des difficultés de santé ou d'éducation se présentent et que nous, parents, puissions nous sentir démunis face à cette situation.

Le reiki peut être une réponse pour aider votre enfant (et vous-même également) à traverser une période délicate.


Quand proposer le reiki?


Le reiki s'adresse à tous, autant pour les adultes que pour les enfants.

Cependant, les enfants, grâce à leur ouverture d’esprit, sont très réceptifs au Reiki et aux énergies en tout genre car ils ne sont pas encore formatés par le système et la société en général.

Les séances pour les enfants sont moins longues et seront adaptés en fonction de leurs âges.


Derrière chaque trait de caractère se cache une émotion intense et violente pour l’enfant. L’énergie grâce au Reiki va permettre à l‘enfant :

  • d’actionner des leviers,

  • d’ouvrir des portes,

  • de lui faire découvrir d’autres sentiments,

  • de le repositionner dans ses émotions qui sont extrêmement difficiles à gérer pour lui.


Initier son enfant à des méthodes “douces”, c’est permettre :

  • une ouverture d’esprit,

  • une connaissance de lui-même,

  • apprendre à réfléchir par lui-même,

  • écouter sa petite voix qui sait toujours où il est bon d’aller pour soi,

  • évoluer et grandir sans jugement mais en s’observant,

  • être et devenir acteur de sa propre vie en faisant des choix éclairés en conscience,

  • être responsable et ne pas se positionner en victime.


Le Reiki c’est permettre à votre enfant de grandir sereinement et paisiblement grâce à des outils qu’il pourra utiliser toute sa vie. C’est lui donner aujourd’hui une caisse à outils pour demain, c’est creuser des fondations stables pour une vie équilibrée, c’est lui faire le cadeau d’un bien être sur le long terme.


Le reiki peut être proposé pour n'importe quel bobo du quotidien: bosse, éraflure, mal de ventre, mal de tête, brûlure, chute....etc...

Il l'est également pour les enfants agités et très actifs. Cela peut les aider à apaiser cette agitation mentale qui les fatigue tout au long de la journée.


Il est important de ne pas imposer une séance de reiki à un enfant quand il est en mesure de donner son avis.

Dans le cas où il n'est pas en mesure de l'exprimer (pour un bébé par exemple), l'un des deux parent doit donner son accord.

Mais dès lors qu’il est en mesure de faire savoir ce qu’il veut, c’est à lui qu’il revient de dire s’il est d’accord. Le praticien prend le temps de lui expliquer de quoi il s’agit, il choisit l’endroit où il préfère avoir la séance, pas forcément sur une table de massage.

Il est important qu’il se sente en confiance. Le papa ou la maman peut être présent(e) lors de la séance pour le rassurer.


Le reiki s'adresse aussi aux bébés:


Après la naissance, s’il arrive que bébé souffre de son petit ventre, de ses dents, d’un petit rhume ou de maladie infantile…etc... le Reiki peut soulager bébé et compléter avantageusement les traitements médicaux donnés par le médecin ou le pédiatre. Parfois même, il suffit quand bébé pleure, de le prendre dans ses bras et d’activer le Reiki pour que l’enfant se calme très rapidement, voir s’endorme.


La plupart des praticiens vous diront qu’il vaut mieux des séances courtes pour les jeunes enfants. Sachez que le Reiki ne peut pas faire de mal, c’est une énergie de guérison et la personne qui le reçoit, quel que soit son âge, ne prendra que ce dont elle a besoin. Cependant, une première séance plus courte aidera l’enfant à se familiariser avec l’énergie mais aussi et surtout avec le praticien.


Par la suite et si cela s’avère nécessaire pratiquer une séance d’une heure sur un bébé ou un enfant ne peut donner que de bons résultats.

C’est la pratique et l’intuition qui nous guide durant les soins que ce soit pour un tout petit ou pour une personne adulte.

Si la maman n’est pas initiée au Reiki elle devra trouver un praticien qui accepte de faire des soins aux bébés, elle peut aussi choisir de trouver un Maître Reiki pour se faire initier afin de donner elle-même des soins à son bébé, autant qu’il pourrait en demander.

Si la maman est déjà initiée et suivant son niveau, elle trouvera ce qui convient le mieux pour soulager son enfant.



N’hésitez pas et laissez de côté vos appréhensions. Les enfants, et encore plus les nourrissons, aiment cette énergie douce, il suffit de voir comment ils réagissent lors d’une séance !


Je suis à votre disposition pour discuter et évoquer ensemble les difficultés de votre enfant pour vous accompagner si vous le souhaitez!


Votre praticienne





Comments


Lundi        10h - 16h00 

Mardi        10h  - 16h00 

Mercredi   Fermé           

Jeudi         10h - 16h

Vendredi   10h - 16h

Samedi      Fermé

Dimanche  Fermé   

 

Consultations sur rendez-vous

À domicile ou en ligne

38 rue des dagueys

33500 Libourne

ou 

52 rue Victor Hugo 

33500 Libourne

07.69.28.84.45

  • Instagram
  • Facebook
  • chambre syndic sophro_edited

© 2022 par Sōrāanâhata. Créé avec Wix.com

bottom of page